La cuisine ouverte encore appelée cuisine américaine est positionnée face au selon ou la salle à manger. Cette dernière n’est pas fermée et permet d’ouvrir l’espace ce qui est idéal quand on estime que la cuisine ne manque de lumière ou qu’elle est trop petite. Ce style de cuisine séduit de plus en plus grâce à ses avantages.
La cuisine ouverte donne une impression de volume
Tout le monde ne peut se vanter d’avoir une grande cuisine. Mais une petite cuisine paraît toujours plis spacieuse lorsqu’elle n’est pas close entre 4 murs. Si votre logement est équipé d’une petite cuisine, c’est une solution efficace pour gagner plus d’espace et de confort. Il y a des années de cela, la cuisine était destinée à la préparation des repas uniquement, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui puisqu’elle est devenue un espace de convivialité. En optant pour une cuisine ouverte, vous avez la possibilité de circuler librement et d’aller et venir pour apporter les plats. Il est plus facile de garder un œil sur des enfants turbulents lorsqu’on a une cuisine ouverte. Si vous êtes un passionné de cuisine, vous serez plus libre de vos mouvements.
Elle agrandit visuellement la salle à manger
C’est un aspect important, car c’est une pièce à vivre dans laquelle tout le monde s’installe à un moment de la journée pour des discussions, le visionnage d’un film et simplement pour écouter de la musique.
La cuisine ouverte permet de profiter d’une meilleure lumière naturelle puisqu’elle n’est pas fermée. Elle permet à son propriétaire de profiter de la lumière issue de toutes les fenêtres de la cuisine, de la salle à manger. C’est ce point positif qui permet de rendre la cuisine conviviale et agréable. Pour l’aménagement de votre cuisine, www.conception-cuisines.be vous donne plus d’information concernant l’aménagement d’une cuisine ouverte et aussi d’une cuisine classique.
Une décoration harmonieuse
Une cuisine ouverte s’intègre dans une pièce attenante à cause de l’absence des cloisons. Elle est plus pratique à aménager et, il est possible d’y exposer des objets de décoration qui ne trouvent ps leur place dans le salon ou la salle à manger. Pour les passionnés de décoration et toutes les personnes qui aiment avoir de la cohérence entre les pièces de leur maison.
La cuisine est assez conviviale ce qui permet de préparer un repas tout en discutant avec vos invités. Cela vous permet de surveiller la cuisson tout en profitant d’un verre d’apéritif avec vos invités. On se sent moins frustré lorsqu’on reçoit des invités dans une cuisine fermée, car rien ne vous échappe de ce qui se passe à table. Une cuisine ouverte est pratique et fonctionnelle ce qui veut dire que vous n’avez pas besoin d’ouvrir la porte pour accéder à la salle à manger. Cette praticité rend le service des plats plus facile.
Une cuisine américaine offre de nombreuses possibilités de rangement et en cas de besoin, il est possible de ranger deux ou trois choses dont on ne sert pas au salon.